Nous utilisons des cookies sur ce site pour améliorer votre navigation.

En cliquant sur un lien sur cette page, vous donnez votre consentement pour l'utilisation des cookies.

La télémédecine en Ehpad pour améliorer la prise en charge

À Chatou, au sein de notre résidence médicalisée, la prise en charge médicale se veut la plus respectueuse possible de chacun. C’est pourquoi, pour faciliter le quotidien des résidents, nous avons mis en place un service de télémédecine et de téléconsultation médicale.

 

Publié le 01.03.19 - La santé des seniors

La téléconsultation médicale : un atout majeur pour les résidents 

Quels sont les intérêts de la télémédecine ? Novateur, ce mode de prise en charge permet de faciliter la coordination et la qualité des soins grâce à un traitement plus rapide et un suivi plus aisé des dossiers médicaux. La télémédecine offre également la possibilité d’obtenir un avis d’expert tout en préservant le résident d’un trajet qui est souvent source de fatigue et de stress.

À l’aide d’une caméra et d’un écran, le praticien spécialisé peut effectuer une consultation. Celle-ci a lieu à la demande de notre Ehpad, qu’elle soit basée sur un symptôme ou de simple routine. Il s’agit d’une véritable avancée qui permet d’améliorer le suivi médical, le confort et la vie quotidienne des résidents de notre maison de retraite.

Sur le même thème

Voir tous les articles

S'inscrire à la newsletter